ELIAS MUNG’ORA est né en 1992 à Nyeri au Kenya, au nord de Nairobi, vit et travaille à Nairobi. Après avoir brièvement étudié la gestion immobilière, il se décide finalement à suivre son instinct et à poursuivre une carrière dans les arts plastiques.
Son travail est inspiré par la vie quotidienne dans les rues de Nairobi, sous forme de très grandes toiles colorées. Il pratique également le dessin, la photographie et la sculpture sur bois.
Il est membre de Brush Tu, un collectif d’artistes basé à Nairobi, et a participé à plusieurs expositions collectives, notamment The Ghost in The Machine, Montague Contemporary, à New York en 2020; Kikulacho au British Institute in East Africa en2018; Remains, Waste & Metonymy II : Sensing Nairobi au British Institute in East Africa en 2017; et Stranger Times à la Circle Art Gallery en 2017.
Il a également presenté son travail en solo lors de l’exposition Journal Entries à la Little Art Gallery à Nairobi en 2016.
Il a remporté le Prix Manjano d’art 2016 à Nairobi et a été classé parmi les dix finalistes de l’édition 2018 du concours Barclays L’Atelier.